Boite à lunch 101

Je l’ai déjà dis, je le redis, je suis super excitée par les rentrées scolaires.

Qui dit rentrée dit lunch, qui dit lunch dit boite à lunch.

Je connais ma fille, sa boite à lunch doit être à l’ordre comme l’est sa chambre. Je me demande d’où elle prends ça car son père et moi sommes tous les 2 bordéliques ascendant désordre. En tout cas, elle ne retient pas ça de nous!

Enfin bref, ma grande m’a très clairement fait comprendre que sa boite à lunch devait être organiser. 3 collations (matin, après-midi et service de garde) son repas et sa gourde d’eau.

Euh ? Minute là, 3 collations, 1 repas, 1 gourde d’eau … ça entre pas dans n’importe quoi ça !

Donc dans les dernières semaines on a magasiné des plats. La base, le départ.

Ouaip, le gros fun avec Mlle la-progéniture-trop-ordonnée parce qu’évidemment elle veut faire partie du processus complet puisqu’on parle de SA boite à lunch.

Je sais, je pourrais faire super simple et tout lui mettre dans un ziploc mais ma conscience écologique et ma connaissance de ma fille fait en sorte que si je veux qu’elle mange autre chose de des purées de fruits écrapous, vaut mieux avoir des plats.

Je suis donc partie à la quête de plats, résistants et intéressant pour ma fille.

1er arrêt: Les collations 

J’ai donc une gentille conseillère Tupperware qui m’a vendu un lot de plats  Freeze it qui contient environ 1 1/2 tasse. Le prix varie selon votre conseillère. La mienne a vraiment été très gentille 🙂

$_57

Puis question de varier un peu les collations et parce que je suis une maman qui fait beaucoup de compote de fruits agonisants je cherchais quelque chose autre qu’un plate pour lui envoyer à l’école. Mon coup de coeur a été aux pochettes réutilisables. Non mais c’est tu pas merveilleux ? Il y en a de différents formats, différentes compagnies, différents styles.

Personnellement mon choix a été pour celles de Mini Kiwi que j’ai réussi à trouver en Abitibi ! J’ai choisi le format de 250  ml pour une raison. Je fais congeler ses purées, collations etc, donc il y a de l’espace pour que le produit prenne de l’expansion. Il n’y a pas grand choix de modèle mais ma fille les trouvaient bien mignon. 2$ de la pochette également. En plus, vous pouvez commander directement en ligne.

pochette_renard_1

2e arrêt: Le lunch

Puis est venue ma recherche de plats pour son dîner. Ma fille adore, qu’est-ce que j’écris là, mangerait des sandwichs matin-midi-soir dans toutes les déclinaisons possibles et avec une tonne de sortes de pains différents. Parfois les pains sont un peu gros ou quand elle décide qu’elle veut une sandwich ultra garnis de tout, il me fallait quelque chose qui répondait à tout ça. Mon choix c’est arrêté sur les plats Fuel de Trudeau en gros solde chez Stokes.  Un gros 2 $ chaque, une aubaine considérant qu’ils se vendent environ 7.50 $ chaque. Ils sont haut, ils ferment bien, on a testés une sandwich toute-garnis dans un pain kaiser et pas besoin d’écraser pour qu’il entre !

37108908-P-G

 

Notre quête des items pour sa boite à lunch n’est pas terminé  il me reste à lui trouver des plats ses repas chauds, un plat pour ses lunchs froids et une bouteille anti-dégât pour son eau.

3e arrêt: La boite à lunch !

J’avais des critères bien précis: Grande, très grande, lavable, très lavable, facile à ouvrir, conserve au frais et que ma fille aimerait.

Je suis aller chez le Bureau Concept de ma ville pour la simple et bonne raison que j’ai toujours un super bon service, que les vendeuses connaissent très biens les produits et donnent toujours des bons conseils. Également car la vendeuse me laissait venir avec mes plats afin d’essayer les différentes boites à lunch.

Notre banc d’essai du départ comportait une boite à lunch Ketto, une boite à lunch Louis Garneau, une boite à lunch Thermos et une boite à lunch Oro. On a pas regardé le design extérieur mais vraiment l’intérieur. Avec différents plats, dispositions, thermos, gourdes, icepack alouette!

Au final, c’est la Louis Garneau qui l’a remporté, la thermos a été éliminé car elle se lavait mal. Les 3 autres étaient vraiment pratiquement identiques. C’est vraiment le goût de ma fille qui a choisi la Fée de Louis Garneau.

Prochaine étape: Les lunchs !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *