Je suis… une maman débordée

Bonjour,

Je suis une maman débordée parmi tant d’autres qui a également besoin d’extérioriser ses frustrations, ses bons coups (on en a parfois).

Pourquoi twyty.com ? Jadis, dans une ancienne vie, vous savez celle avant les enfants, quand nos heures de sommeils étaient vachement plus longue que nos périodes d’éveils, du temps de mIRC, ICQ et de la venue de « l’autoroute de l’informatique » et bien ça part de ce temps-la. C’était mon surnom… bin… ce l’est encore voyez-vous alors pourquoi ne pas dépoussiérez un vieux site et tenter d’en faire du neuf ?

Je suis donc Cynthia ou Twyty c’est comme vous voulez. Maman de 2 belles cocottes âgées respectivement de 3 ans et de 5 ans. Ok au fond c’est pas vraiment 5 ans puisque son anniversaire c’est seulement à la fin du mois. Vous ne m’en tiendrez pas rigueur hein ? Après tout, elle a le même fichu caractère de cochon qu’elle l’est ou non son 5 ans!

J’ai réaliser après un séjour en simili-vacances en ville (lire Montréal) que la vie de mère c’est vraiment une phénomène digne de la 3e dimension lorsqu’on est dans gran’ville.

Dans mon coin de campagne personne ne me regarde avec un air outrée si je chicane ma fille, mais dans le métro ATABOY! J’ai vu la mort de proche voire même un signalement à la DPJ.

C’est quoi, personne ne gronde ses enfants dans les utilisateurs du transport en commun ? Voyons là, on est juste vous et moi, personne, personne ne chicane ses enfants ?

Je me suis fait fusilier du regard à plusieurs reprises durant notre court trajet de 3-4 stations de métro avec Miss-Je-Fais-Une-Crise-De-Je-Sais-Pu-Quoi-Mais-Je-Fais-Une-Crise.

 

Alors à vous Mr. avec son imper gris et son toupet battant le rythme de votre musique, si je ne gronde pas ma fille aujourd’hui, maintenant (enfin c’était il y a 2 jours) qu’est-ce que vous croyez qui va m’arriver avec ma super 5 ans dans quelques années ? Ah bin oui, ma petite crisette dans le métro ne sera rien comparer à ce qui pourrait m’attendre.

En tant que mère débordée, je préfère affronter le problème, tout de suite, à l’instant, même si c’est dans le métro et que vous me foudroyez du regard, faire une intervention auprès de ma fille.

 

Et vous chère Madame totalement indignée, que je dise à ma fille  » Si tu n’arrête pas tout de suite, je t’échange contre un poney «  sachez que je n’ai toujours pas trouvé d’endroit qui accepte ce genre d’échange, vous pouvez faire un sourire en coin mais pas essayer de faire le 911 sur votre cellulaire! Le pire qui pourrait arriver à ma fille, c’est que je lui donne un peu de moulée, ça pourrait être pire comme punition non ?

 

Alors voilà pourquoi j’ai décidée de me remettre à écrire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *